Comment trouver un nom de domaine disponible

Vous cherchez un nom de domaine pour votre nouveau site internet mais pas de chance la thématique est ultra-concurrentielle ?
Pourquoi ne pas essayer d’en trouver un qui vient tout juste d’être abandonné ? On n’y pense pas toujours … pourtant les meilleurs noms sont ceux qui ont déjà suscité de l’intérêt par d’autres.

Par manque de temps , de rentabilité ou tout simplement un renouvellement qui n’a pas été reconduit , chaque jour des milliers de noms de domaine sont ainsi abandonnés laissant de belles opportunités à ceux qui savent en tirer profil.

 

L’achat / vente de nom de domaine : un marché de plus en plus prisé.

 

Les traders du web l’ont bien compris : le marché de nom de domaine arrive à saturation et certains opportunistes n’hésitent pas à acheter des noms de domaine …. en masse pour les mettre aux enchères au plus offrant. Heureusement pour nous , certains noms de domaine ne trouvent pas d’acheteurs et sont tout simplement remis sur le marché.
D’autres acheteurs y trouvent une opportunité de gagner de l’argent facilement avec juste un blog mais faute de temps ou de motivation , abandonnent leurs projets.

Où trouver un nom de domaine libre ?

 

Nom de domaine abandonné

Je vous propose de découvrir le site : Expired Domains

N’oubliez pas de vous y inscrire pour accéder à un panel d’options supplémentaires.

 

Ce site est une vrai mine d’or pour ceux qui cherchent un nom original , concurrentiel ou tout simplement avec de l’ancienneté.
Attention toutefois à bien vérifier les antécédents du nom de domaine En effet même s’il peut être avantageux pour votre référencement de bénéficier d’un site possédant déjà d’un PageRank notamment grâce aux nombreux Backlinks , ceux-ci sont peut-être de mauvaises qualités et seront néfastes pour votre positionnement (à vérifier avant tout achat) .

Laissez un commentaire.